0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les écrits de la médiation, entre théorie et pratique

Coordination scientique : Catherine DELFORGE, Professeure ordinaire à l'Université Saint-Louis — Bruxelles

Durant l’année académique 2021-2022, le Groupe de recherche sur les modes de gestion des conflits et les Certificats interuniversitaires en médiation proposent un cycle de webinaires consacré aux écrits de la médiation réglementés par le Code judiciaire.

Il s’agira, à l’occasion de quatre séances, de confronter les regards, entre théorie et pratique. Lors de chaque rencontre, des intervenants prendront la parole avant un temps d’échange avec les participants, qui pourront s’exprimer par des questions orales ou via un chat. L’objectif est, à travers ces exposés et échanges, de préciser les balises de la rédaction des écrits dans le respect du Code judiciaire mais aussi et surtout, au-delà, d’identifier les points d’attention et les marges de liberté qui se maintiennent, en tenant compte de leurs implications juridiques et pratiques.

Ce cycle s’adresse à tous les professionnels intervenant dans la prévention ou la gestion des conflits, médiateurs ou non, juristes ou non. Il présente également un intérêt pour celles et ceux qui, avocats et magistrats, prescrivent ou accompagnent une médiation ou sont invités à prendre position concernant un écrit de la médiation.


Inscription 

Le cycle prend la forme de webinaires afiin de permettre une large participation. Les séances ont lieu les jeudis 25.11.21, 16.12.21, 24.02..22 et 24.03.22 de 17h30 à 19h via ZOOM. 

Les frais d’inscription comprennent la participation à une ou plusieurs séances. 

Aucun ouvrage ne sera publié mais les supports visuels éventuellement utilisés par les intervenants lors de leurs exposés seront adressés, après la séance qu’ils auront donnée, aux personnes effectivement inscrites.

 


Renseignements complémentaires 

Pour toute question ou en cas de problème lié à votre inscription, nous vous invitons à contacter :

Madame Salima TAFRANTI 

Centre de droit privé – Groupe de recherche sur les modes de gestion des conflits

Université Saint-Louis - Bruxelles 

Tél. : 02/211 78 25 

Courriel : cepri@usaintlouis.be

Merci de privilégier l’usage du mail

Il y a 13 questions dans ce questionnaire.